819 564.2882

Avancées législatives aux États-Unis pour le traitement de la maladie de Lyme!

Lyme Disease LegislationIl ne manquerait que la signature du gouverneur de l'État du Maryland et de ses confrères au projet de loi "Bill 926" ayant trait aux tests de laboratoire pour la détection de la maladie de LYME pour qu'il soit formellement adopté par le Sénat américain.  

Ce projet de loi reconnait entre autre que les tests standards de détection (le test ELISA) peuvent être problématiques et conduire à des résultats erronés et que, lorsqu'effectué trop tôt, il est possible que la quantité d'anticorps produits ne soit pas suffisante pour être considérée positive.  Le texte ajoute que si les résultats aux tests sont négatifs, ça ne veut pas nécessairement dire que le patient n'est pas atteint de la maladie de Lyme et que, si les symptômes inexpliqués persistent, il faudrait considérer retester ou opter pour des traitements supplémentaires.

Si le projet de loi "Bill 926" est également adopté par la Chambre des Représentants, ce sera toute une avancée aux États-Unis pour le dépistage et le traitement de la maladie de Lyme, autant pour les patients, que pour la latitude offerte aux professionnels de la santé qui étaient plutôt limités dans leurs options recommandées.

Pour consulter le texte de loi, rendez vous au http://mgaleg.maryland.gov/2016RS/bills/sb/sb0926t.pdf

Bonne lecture!

Julie Beauregard
Directrice générale

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Contact

Telephone : 819 564-2882
Fax:            819 564-6577
info@prelev.ca
Monday to Thursday 6:30 a.m. to 1:30 p.m.
Friday 6:30 a.m. to 11:30 a.m.
* Walk-ins accepted daily after 8 a.m.

Address

Jean Coutu building
4870, Blvd Bourque, suite 3

Sherbrooke (Qc)
J1N 3S5

AVIS À NOS CLIENTS LIÉ AU CORONAVIRUS

avis à nos clients lié au coronavirusNOUS SOMMES OUVERTS, POUR VOUS!

Puisque votre santé nous tient à coeur - et la nôtre de toute évidence! - voici les mesures mises en place dès maintenant:

  • Nous vous recevons SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT pour éviter un achalandage dans la salle d'attente et assurer la fluidité des opérations
  • La prise de rendez-vous se fait par téléphone UNIQUEMENT, entre 7h30 et 12h30 du lundi au vendredi - soyez sans crainte, nous pouvons vous recevoir rapidement.  Composez le (819) 564-2882
  • Nous avons installé dans la salle d'attente un distributeur de gel désinfectant - nous vous demandons de vous frictionner les mains en arrivant
  • Nous respectons des normes d'aseptie très sévères et désinfectons les surfaces régulièrement, vous pouvez être confiants
  • Pour respecter les demandes de la santé publique, NOUS VOUS DEMANDONS de restez chez vous si vous ou un proche avez des symptômes de rhume ou de grippe.

Merci de partager l'information à tout ceux ou celles qui ont besoin de prélèvement maintenant et qui ont peut être un système immunitaire plus fragile - nous les accueillerons dans notre petit environnement contrôlé avec beaucoup de précautions.

Solidaires, ensemble!

Nous vous remiercions sincèrement de votre collaboration!

L'Équipe de PRELEV