819 564.2882

« La maladie de Lyme pourrait être un nouveau scandale sanitaire en France »

Dr Alain TrautmanAlain Trautmann est neurobiologiste et immunologiste. Il est directeur de recherche au CNRS (Centre National de Recherche Scientifique, France) et à l’Institut Cochin (Paris, France) où il travaille sur l’immunothérapie des cancers. Dans un article publié le 30 novembre, Dr Trautmann, chercheur sérieux et bien réputé, ose parler à voix haute: il accuse l’Académie de médecine et le Centre National de Référence d’un déni de réalité en ce qui a trait à la maladie de Lyme.

Alors que plusieurs médecins font des sorties, incluant au Québec, pour dire que la maladie de Lyme chronique n’existe pas, un grand nombre de patients souffrent et errent, à la recherche de solutions.

Un article à lire...


https://www.sciencesetavenir.fr/sante/alain-trautmann-la-maladie-de-lyme-pourrait-etre-un-nouveau-scandale-sanitaire-en-france_118731

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

La bactérie de la maladie de Lyme cachée dans des parasites?

Borrelia se cache dans des parasites!Aucun doute là-dessus, la maladie de Lyme est difficile à diagnostiquer!  Parlez-en à tous ceux qui en souffrent en silence et qui se battent pour obtenir de l'aide et vous verrez que ce n'est pas peu dire.  Force est d'admettre que les médecins, même avec la meilleure volonté du monde, font face à une problématique fort complexe - en effet, borrélia est à mon avis, une machine de guerre hors du commun!

L'article suivant apporte une lumière intéressante sur une avenue qui pourrait bien expliquer pourquoi dans certains cas borrélia, la bactérie en question, est si difficile à détecter...  elle aurait été trouvée dans des parasites!

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Lire la suite...

Diagnostic & traitement de la maladie de Lyme: un enjeu d'éducation du corps médical?

Visiting physician sheds new light on Lyme diseaseLa saison de tiques est à nouveau à nos portes et avec elle vient le sujet de plus en plus criant de la maladie de Lyme.

Pour l'instant malheureusement, une personne au Québec qui serait piquée par une tique infectée par la bactérie Borrelia Burgdorferi et qui contracterait la maladie de Lyme aurait de forte chance de se trouver dans une bien fâcheuse position...  Pourquoi me direz-vous?  Parce que le corps médical québécois est très peu éduqué en matière de maladie de Lyme.

Chaque semaine nous sommes en contact avec des patients désabusés et démunis, au bord du désespoir.  Ils sont malades.  Malades et sans ressource.  Ils errent à travers notre système de santé, de médecin de famille en spécialistes, rhumatologues, neurologues, cardiologues, infectiologues, et ultimement, chez le psychologue!  Ils accumulent les diagnostics, les traitements, mais pour plusieurs, sans résultat.  Ils sont malades, et sans issue.

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Lire la suite...

Coordonnées

Téléphone : 819 564-2882
Télécopie :  819 564-6577
Info@prelev.ca
Du lundi au jeudi de 6 h 30 à 13 h 30

Le vendredi de 6 h 30 à 11 h 30
* Sans rendez-vous tous les jours après 8:00

Adresse

Édifice Jean Coutu du Boulevard Bourque, arrondissement Rock-Forest.
4870, boul. Bourque, suite 3
Sherbrooke (Qc)
J1N 3S5

AVIS À NOS CLIENTS LIÉ AU CORONAVIRUS

avis à nos clients lié au coronavirusNOUS SOMMES OUVERTS, POUR VOUS!

Puisque votre santé nous tient à coeur - et la nôtre de toute évidence! - voici les mesures mises en place dès maintenant:

  • Nous vous recevons SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT pour éviter un achalandage dans la salle d'attente et assurer la fluidité des opérations
  • La prise de rendez-vous se fait par téléphone UNIQUEMENT, entre 7h30 et 12h30 du lundi au vendredi - soyez sans crainte, nous pouvons vous recevoir rapidement.  Composez le (819) 564-2882
  • Nous avons installé dans la salle d'attente un distributeur de gel désinfectant - nous vous demandons de vous frictionner les mains en arrivant
  • Nous respectons des normes d'aseptie très sévères et désinfectons les surfaces régulièrement, vous pouvez être confiants
  • Pour respecter les demandes de la santé publique, NOUS VOUS DEMANDONS de restez chez vous si vous ou un proche avez des symptômes de rhume ou de grippe.

Merci de partager l'information à tout ceux ou celles qui ont besoin de prélèvement maintenant et qui ont peut être un système immunitaire plus fragile - nous les accueillerons dans notre petit environnement contrôlé avec beaucoup de précautions.

Solidaires, ensemble!

Nous vous remiercions sincèrement de votre collaboration!

L'Équipe de PRELEV