819 564.2882

PCR Covid-19

image coronavirus 

La situation actuelle liée à la pandémie entraine de multiples changements dans le monde du travail mais demande surtout une très grande dose de flexibilité. Les adaptations nécessaires pour faire face à la situation sanitaire engendrée par l’arrivé de COVID-19 forcent les entreprises à redéfinir certaines pratiques.

 

L’arrivée de l’automne avec une possible 2e vague mais surtout, avec le retour à l’école et à la garderie avec leurs lots de rhumes, grippes ou gastros pourraient rendre la gestion des opérations difficile dans plusieurs organisations. En effet, plusieurs milieux ont déjà annoncé qu’en cas de symptômes, et la liste est longue, les personnes doivent rester à la maison jusqu’à l’arrêt des symptômes, pour 14 jours ou jusqu’à un résultat négatif à un test de dépistage.

 

Pour l'instant, le système de santé publique ne couvre pas (non payé) les besoins de dépistage des entreprises sauf en cas d’éclosion avérée. C’est dans ce contexte que plusieurs dirigeants d’entreprises nous ont contacté pour pouvoir faire tester leurs employés et ainsi maintenir leur capacité de production et leurs échéanciers. Si un employé sans symptôme est porteur du virus, il est beaucoup plus facile de l’isoler rapidement grâce à un résultat positif. Les personnes en contact rapproché avec lui peuvent alors être aussi isolées et on peut peut-être éviter d’arrêter l’entreprise en entier.

 

Depuis le 31 août, nous offrons les tests de dépistage (PCR) chez PRELEV (dans un local indépendant de nos bureaux principaux pour éviter toute possibilité de contagion ET protéger notre clientèle parfois plus vulnérable) ainsi que directement en entreprise. En fonction de l’arrêt ministériel, le test peut être effectué par notre infirmière même si vous n’avez pas un médecin en entreprise qui le prescrit. Les rendez-vous sont obligatoires et des procédures spécifiques doivent être suivies lors de la visite.

 

La collecte de l’échantillon est simple et rapide : écouvillon dans le nasopharinx (fond du nez !). Les analyses sont effectuées par un laboratoire accrédité (Dynacare) et les résultats sont disponibles en 48h à 72h. Ce type de test indique la présence (ou l’absence) du fragment de virus recherché dans l’échantillon prélevé.

 

Les résultats sont transmis au patient ainsi qu’à l’entreprise si le formulaire de Consentement de transmission des résultats à l’employeur a été signé. En cas de test positif, le laboratoire (Dynacare) transmettra les résultats à la Santé publique.

 

Rendez-vous

Pour un rendez-vous à nos bureaux, le pré-paiement est requis - AUCUN patient qui soupçonne une possible infection à la COVID n'est accepté à l'intérieur de nos locaux, il en va de la sécurité de tous!  Le prélèvement se fait à l'extérieur et les patients doivent demeurer dans leur voiture.

 

Nous pouvons nous déplacer en entreprise, contactez-nous pour les détails.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous pour votre prélèvement en vous assurant de mentionner (ou sélectionner en ligne) le test PCR covid-19.   Vous pouvez utiliser notre prise de rendez-vous en ligne à l'aide du bouton vert au haut de l'écran ou nous contacter par téléphone.

 

Il nous fera plaisir de répondre à vos questions et demandes si ce service peut répondre à vos besoins. Communiquez avec Jessica Singleton, Responsable Services Clients, au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour vos besoins en entreprise.

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Coordonnées

Téléphone : 819 564-2882
Télécopie :  819 564-6577
Info@prelev.ca
Du lundi au jeudi de 6 h 30 à 13 h 30

Le vendredi de 6 h 30 à 11 h 30

Adresse

4573, boul. Bourque
Sherbrooke (Qué)
J1N 2G6